PARTICIPANTS

 

Les projets de recherches menés au sein de RD-NEPHROLOGIE impliquent la participation active de participants volontaires. Ces projets sont réalisés en conformité avec les exigences législatives sur les recherches impliquant la personne humaine (Code de la Santé Publique, titre II du livre premier, accessible sur www.legifrance.gouv.fr), après accord des autorités compétentes (Comité de Protection des Personnes (CPP), Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM)). Le traitement informatisé des données personnelles est réalisé en accord avec les exigences de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Vous participez ou avez participé à une recherche impliquant la personne humaine :

Nous vous rappelons que vous avez le droit d’arrêter totalement votre participation à l’étude ou de retirer votre consentement à tout moment sans avoir à vous justifier et sans conséquence sur la suite de votre prise en charge.
Vous pouvez vérifier et rectifier les données vous concernant et retirer votre autorisation de traitement de ces données à tout moment sans avoir à vous justifier. Pour faire valoir ces droits, vous pouvez communiquer votre demande écrite à contact@rd-n.org.